Séances en Iridologie

Des solutions de bien-être avec Jean François Curnier ​

À travers l’iridologie, je propose des solutions personnalisées de bien-être

 
Découvrez l’histoire de l’iridologie, une technique millénaire basée sur l’observation de l’œil. Et faites-vous guider par Jean-François Curnier.

Historique de l'irigologie

Le lien entre les yeux et les maladies a toujours été retrouvé dans les écrits anciens.
Des textes d’Hippocrate datant de 2400 ans avant J.C. à l’Ancien Testament qui annonçaient « on ne peut offrir des sacrifices à l’éternel si on est malade ou si l’on a
des tâches dans l’œil », on constate que les yeux ont été observés de tout temps.

Une technique ancienne

L’iridologie est une discipline qui analyse l’iris pour évaluer l’état global d’une personne. Ses premières mentions remontent à 1670, mais elle a été formalisée au XIXe siècle par Ignatz Von Peczely, qui établit les bases et la première cartographie de l’iris en lien avec les organes du corps. Dans les années 1950, Bernard Jensen perfectionne cette cartographie et intègre l’iridologie à la naturopathie. Cette technique, utilisée par certains médecins et naturopathes, ne constitue pas une thérapeutique, mais un outil d’investigation pour comprendre l’histoire des maladies et le potentiel de résstaurer le bien être du corps.

La séance au cabinet ou en visio

Chaque oeil

L’iridologue scrute l’iris de chaque œil à l’aide d’appareils spécialisés, composés de système optique et de source lumineuse. 
flipbox-image
Il peut également prendre des photographies qui seront ensuite agrandies et interprétées. 
Prendre rendez-vous

Examens en +

Certains iridologues terminent leur examen en s’intéressant à la partie blanche de l’œil, une technique appelée sclérologie, qui confirme le bilan.
flipbox-image
Vous savez ce qu'est la sclérotuique ? En complément de l'iridologie.
En savoir plus